dimanche 14 avril 2013

Vide-grenier ou l'amour des chapeaux

Aujourd'hui, pour fêter ce premier week-end ensoleillé de printemps, j'ai fait un tour au vide-grenier du village.

... Avant que celles qui me connaissent froncent les sourcils : oui, bien sûr, c'est de l'humour, je déteste toujours autant le soleil et la saison chaude. C'était juste pour accompagner mon père et voir les jolies choses que les gens mettent en vente.

Pas d'achats pour cette fois mais certains étals étaient un plaisir pour les yeux, et il y a même eu un épisode amusant : une femme est venue me demander où j'achetais mes vêtements car elle m'avait déjà vue auparavant (et elle se souvenait de la robe, en plus). Apparemment, une de ses amies est Lolita ou dans un style apparenté. Le monde est petit.

Tenue simple, à part pour le chapeau :


A la base, je cherchais simplement un moyen d'organiser le bazar floral de mes tiroirs pendant le Grand Rangement Annuel, et puis ça a commencé à avoir un rendu plaisant, donc j'ai laissé les fleurs sur le chapeau.




D'ailleurs, les chapeaux sont à deux doigts de devenir mes headdresses favoris, devant les ronds à perles et dentelles. Comment ne pas craquer devant les créations d'Iiraliina et de Tuonetar ?

(J'avais envie de faire un post sur le système bancaire expliqué par mon prof de maths, l'humour américano-chinois dans la crise coréenne ou les trois premiers tomes des Guerres Wess'har, mais j'ai vraiment la flemme. Ce sera pour plus tard.)

1 commentaire:

  1. Cela vous va tellement bien <3 Les chapeaux canotiers semblent remporter un franc succès dans la communauté lolita et les résultats portés sont souvent très beaux, cela me laisse rêveuse de me coiffer de la sorte, bien que je doute du résultat. Et il est vrai que Tuonetar fait des merveilles d'élégance sombre ;).

    RépondreSupprimer