samedi 16 mars 2013

Parfois, j'aimerais que le monde corresponde à ma vision du Lifestyle.

Deux posts en une journée, quelque chose ne va pas.

Two posts in a day, something's wrong.

Dernièrement, j'ai été prise d'une frénésie Lolita, comme à peu près tous les trois mois. Sauf que cette fois, au lieu de se traduire par une consommation intense de blogs Lolita et des léchages de vitrine virtuels sur les sites d'Innocent World, Millefleurs et autres Victorian Maiden, c'est mon porte-monnaie qui en a fait les frais.

Lately, I've been craving Lolita- it happens about every three months. But this time, instead of reading Lolita blogs and window-shopping on Innocent World, Millefleurs or Victorian Maiden websites, I actually bought something.

J'attends donc, en plus d'une commande F+F, cette petite merveille :

So, in addition to a F+F parcel, I'm waiting for this wonder:



Et si quelqu'un vend une robe longue, Classic ou Gothic et pas trop chère, je prends. On ne sait jamais, j'arriverai peut-être à vider intégralement mon compte avant avril, ce qui semble être un défi intéressant.

And if someone's selling a long, Classic or Gothic, not too expensive dress, think of me. Who knows, maybe I'll manage to empty my bank account before the beginning of April. Looks like an interesting challenge, doesn't it?


Aujourd'hui, j'avais envie d'essayer une tenue plus pratique que du Lolita pur et dur. Si je portais des robes au quotidien, voilà ce à quoi ça ressemblerait :

Today, I wanted to try on an outfit more practical than Lolita. If I could wear dresses on a daily basis, it'd probably look like this:





JSK : ETC
Reste : offbrand
(Cheveux : Kage-chou)

La seconde photo est là pour montrer le maquillage. Parce qu'il y en a, oui, même si on ne dirait pas.

The second picture is here to show the make up. Because there is, yes.

En tout cas, ce genre de tenues est diablement confortable quand on va en ville.

Anyway, this kind of outfits is so comfortable to go out.

Cette magnifique transition me permet d'enchaîner sur un nouvel achat absolument adorable et auquel ma webcam ne fait absolument pas honneur : une sorte de boucle d'oreille à pince en forme d'oiseau.

The wonderful transition allows me to move on to a new, very cute purchase my webcam doesn't pay tribute to: a kind of bird-shaped earring.


En vrai, c'est très joli. Si si.


Plus le temps passe, plus j'ai l'impression d'aller à rebours. Quand j'ai découvert le Lolita, je considérais qu'on ne pouvait pas sortir sans la panoplie complète, y compris un maquillage et une coiffure soignés, avec une poignée d'accessoires (fleurs, rubans, ce genre de choses) et des talons. En fait, bien que n'étant pas Sweet, je rentrais dans la mentalité OTT actuelle.
Puis le temps passa et j'appris à mettre un peu d'eau dans mon vie - notamment parce que le Lolita, c'est cher et qu'on apprend vite à se débrouiller avec trois blouses offbrand et des collants unis.
Le déclic advint quand je commençai à parler avec Shimi (oui, Shi-chou, vous avez eu un impact décisif sur ma vision du Loli !) et à réaliser qu'en fait, on pouvait être Lolita avec des coordinations très simples. Parce que les tenues aux mille détails, c'est très joli quand on les porte tous les trente-six du mois. Lorsqu'on est Lolita au quotidien, ça pose un tantinet plus de problèmes.
Et au final, alors que le style évolue vers l'OTT et l'amour des détails, je m'amourache de plus en plus des tenues simples, voire assez strictes, avec des pièces comme celle-ci (en brun ou en noir, s'entend) que je détestais à mes débuts.
Comme quoi.

The more time passes, the more I feel like going backwards. When I discovered Lolita, I thought it was impossible to go out without a whole Lolita outfit, good make up, pretty hair, a few accessories (flowers, ribbons) and heels. Actually, despite being Classic, I fitted the current OTT mentality.
Then time passed and I learnt to mix water with wine-especially because Lolita is expensive and we soon learn to deal with three offbrand blouses and plain tights.
The revelation took place when I started talking with Shi-chou. She made me realize that Lolita doesn't require excessively complex coordinations. Because detailed outfits are very pretty when they're worn once in a blue moon- everyday lolitas have it a tiny bit harder.
So, while the fashion evolves to a more OTT style, I become infatuated with simple, and even strict outfits, with items like this one (in brown or black) that I couldn't stand at first.



7 commentaires:

  1. Cette robe Méta a longtemps été sur ma wishlist, c'est vraiment une très jolie pièce, et j'ai hâte de voir vos coordinations avec! Quant à la robe longue que vous cherchez, avez-vous été jeter un coup d'oeil sur Closet Child? http://www.closetchildonlineshop.com/product/38100 Je ne sais pas si elle correspond à ce que vous recherchez, mais je l'aime personnellement beaucoup.
    Au passage, cette tenue est très sympa; j'aime le fait que la robe soit assez courte, ça ne fait que rendre l'ensemble plus adorable! Mais, comme je le disais en discutant avec Shimi aujourd'hui, je ne considère pas cela comme du lolita, personnellement. Enfin, ce n'est qu'une histoire d'étiquette au final, l'importance n'est pas majeure!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, je ne considère pas ça comme du Lolita non plus ! Tout au plus de l'inspiré. Mais c'est vrai que ma formulation n'est pas très claire. La robe Moitié est très jolie, je ne m'imagine pas dedans mais je comprends que vous l'aimiez.
      Quant à la Méta, c'est amusant, je vous imagine très bien la porter ! Comment se fait-il qu'elle ait quitté votre wishlist ?

      Supprimer
    2. Eh bien, je dois dire que si la version bleu marine de cette robe me plaisait beaucoup, je l'aimais en fait encore plus en rouge, et j'ai trouvé une robe qui lui est très semblable (le buste est quasimment identique, mais les motifs sur le bas sont remplacés par une large bande de dentelle crème) il y a peu de temps. Au passage, je serais plus à l'aise si vous me tutoyiez, alors n'hésitez pas!

      Supprimer
  2. HAHAHAHAAHAHAAHAHA JAI REUSSI JAI CORROMPU LE MOOOONDE!

    Vous voyez le lolita simple c'est très beau!
    Et cette tenue est magnifique, et très lolita ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui enfin presque, il vous reste quand même quelques milliards de gens à soumettre à vos visions du Lolita xD
      D'ailleurs, j'ai de plus en plus envie de ressembler aux anciennes gouvernantes, c'est bizarre pour une adoratrice de Millefleurs. M'enfin, je n'ai qu'à blâmer ces changements sur vous !

      Supprimer
  3. (Je stalke aussi)

    Il est bien, votre maquillage (si, si, on le voit) et vos yeux sont très joliment soulignés.

    Je me reconnais - beaucoup - dans la description de votre évolution Lolita, et j'ai envie de dire que peu importe quel style vous portez, vos coordis sont toujours tip top. Les manches complimentent bien la forme de la JSK, je pensais qu'il s'agissait d'une OP.
    Je me souviens des tenues de Shimi (je la voyais poster sur un forum), et j'aime beaucoup son Loli.

    Votre nouvelle robe est beeeeeeelle, c'est une Méta ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est une Méta <3 Dieu sait que cette marque me laisse souvent sceptique (*tousse* imprimés militaires *tousse*) mais pour le coup, le bleu et les broderies m'ont séduite.

      En y repensant, c'est vrai que vos tenues actuelles sont bien plus sobres et Otome que ce que vous portiez, mais ça vous va toujours aussi bien. En tout cas, contente que cette tenue vous plaise !

      Supprimer