samedi 26 janvier 2013

Le début de la fin

  Comme beaucoup, j'ai du mal à commencer les choses. Qu'il s'agisse d'une fiction, d'un film ou de mes devoirs, il y a toujours un blocage originel difficile à surmonter. Alors commencer le premier article de mon premier blog, c'est doublement pire, évidemment.

Sauf dérive importante, ce blog devrait traiter principalement de livres et de Lolita. Dans la première catégorie, on trouvera surtout de la fantasy teintée d'un peu de SF, mes domaines de prédilection, et peut-être quelques biographies ou ouvrages en vue du moment - rien n'est impossible à part du policier, en fait. Il pourrait même y avoir des liens de fanfictions.
 La deuxième sera surtout consacrée à mes tenues (sujet hautement intéressant, j'en conviens) et aux pièces qui me donnent envie de vérifier le prix d'un rein sur le marché noir.
Enfin, il serait surprenant que je ne cède pas à la tentation de quelques articles sans sujet défini çà et là, musées, réflexions sur l'actualité...

Pour conclure cet article, dans le cas improbable où une personne ne me connaissant pas un minimum passerait par là, quelques mots de présentation : on me connaît sous le pseudonyme de Seetanis, aka Seetan, aka See dans le milieu Lolita, un style que je porte depuis quelques années déjà en alternance avec l'Aristocrat et des tenues plus quotidiennes. Je suis un cursus en classe préparatoire dans la belle ville de Lyon, dans le but de travailler un jour dans l'édition - si un salarié des éditions Bragelonne me lit, pitié, gardez-moi une place, je veux bien travailler presque gratuitement pour vous. Mes croyances religieuses se limitent à la vénération inconditionnelle de Terry Pratchett (ou, plus sérieusement, à l'agnostisme) et j'aimerais beaucoup, beaucoup vivre dans un manoir reculé en compagnie d'une troupe de chats et de cochons, avec un(e) majordome en costume qui m'apporterait le thé sur un plateau ouvragé.

Voilà, c'est à peu près tout.